Sous le soleil de Châtenay

Quoi de neuf depuis mon dernier post?

Bon ben allons-y. Après un Week-End chargé en émotions (comprendre en oyakodon, en Uncharted : Drake’s Fortune et autres festivités équivalentes), me revoila reparti sur le campus. Hier soir, donc, soirée « petits jeux»  offerte par la guilde, l’assoce de jeux en tous genres du coin. Au programme : du DDR, du loup-garou et du Re-DDR sur un sol moins glissant ou j’ai découvert quelques chansons/pistes marrantes, comme la piste de Yatta qu’il faut faire en tournant sur soi même, donc en tournant aussi par la même occasion le dos à l’écran.

Ce matin, amphi d’ « Algo/Progra»  où l’on nous dispatche en groupes de niveau pour coder plus efficacement… du python. 20 questions, auto-correction. J’ai eu 18 parce que je sais pas calculer de tête la complexité d’un calcul ni que les arbres binaires sont utilisés dans les algorithmes de tri.

Ça m’a tout de même permis d’intégrer avec brio le groupe des meilleurs où on ne lit PAS le poly : Notre chargé de PC (Petites Classes, pas Personnal computer ni Parti Commu… Oubliez ça) est un type sympa, marrant et efficace qui préfère répondre en python qu’on parlant (» Q : Comment on installe Python sous windows?»  R : for i in range(30): print « Installez Debian»  ) nous a fait un résumé du langage python en 30 minutes. Mais c’ets pas sa faute, il avait oublié son chargeur d’ordi portable.  Pour le reste, il va lancer quelques projets de progra qu’on va développer et on sera notés là-dessus sans avoir besoin d’aller au contrôle terminal.

Cet aprèm, changement de programme, c’etait cours de gestion d’entreprise. Après 1h30 de pipea… cours en amphi, cours en petites classes. Au programme : on se réunit en petit groupes formant les secteurs d’une entreprise, on discute puis on simule une réunion de crise. La R&D est prié de taper sur le Marketing qui doit critiquer la direction financière qui doit menacer le secteur industriel qui doit se plaindre à la direction générale qui doit accuser la R&D. Que du bonheur. En plus faut préparer les cours à l’avance.

Pour le reste, première réunion de bureau (RdB, Reudeub) ELFIC, où il paraît qu’on a moyen de les aider tout plein et d’avoir plein de responsabilités facilement (plus facilement qu’avec le gala, par exemple)

Bon, bah, je vous laisse, y a mon copiaule qui voudrait dormir

++

Laisser un commentaire