Larguez les pavés dans l’amarre !

Tiré de la bande originale de « Prince of Persia – The two Thrones» - composé par Inon Zur, Israélien. – Interprété par J’ai-Pas-Trouvé-Qui. Seul exemple connu de métal perse.

Tout d’abord, le Killer. Le rapport avec la musique? Le thème, bien évidemment. Les milles et unes nuits, donc Prince of Persia. Avec les gros cimeterres, les dagues et toutes sortes de chakrams. Notre clan, les Tigres du Désert, est motivé, bien rempli, hétérogène, et très lourdement armé. Au premier jour, nous étions 15 (+1 traitre caché dans une autre équipe). Au premier soir, nous étions 8. Au deuxième soir, nous étions 5(+1) Hier soir nous (ils) étions (aient) 2(+0), le traitre a trahi et est venu chez nous). A l’heure où j’écris ces lignes, ils ne sont plus qu’un. La guerre prend fin ce soir à 20h. Notre équipe a brillé par la stupidité qui a permis à ses membres de se faire décimer. Citons par exemple « Je vais participer à la permanence VIA pour aider les gens a résoudre leurs problèmes d’ordi et je sors sans escorte» , « je téléphone a dix mètres d’une zone neutre»  et, pire, « je sors de la zone neutre pour téléphoner» , « je passe ma main dans la porte entrouverte en sachant qu’il y a un ennemi de l’autre coté» , « je discute 10 minutes avec quelqu’un qui a un contrat sur moi à dix mètres d’une zone neutre» . Pour le reste, on a bien géré. Par contre, j’ai rarement été aussi longtemps et intensément stressé. Au point que j’ai gagné une magnifique crise d’herpès (non, pas le Dieu grec des messagers). Évidemment, je logeais à l’étage le plus dangereux, totalement isolé etc. Je pouvais pas aller aux toilettes tranquille. D’ailleurs, j’étais très peu dans ma chambre. Et j’ai très peu dormi. Pas assez en tout cas. Tout ça pour dire que je me suis fait tuer hier lors d’une bataille rangée et que depuis je me sens zen et tout. Comme quoi, la mort, ça a du bon. Au final, on s’est bien éclaté avec nos petites stratégies à la con ^^. À l’heure où j’écris ces lignes (bis), et vu que je tape ce post en plusieurs fois, le killer est terminé. Le un a survécu (enfin si on peut considérer qu’il a participé), notre clan a fini 2e ex-æquo, et le traitre à notre solde a remporté la médaille de fourberie.

Japonais. Hiraganas finis, plus qu’à les apprendre. Avec toutes les formes « alternatives» . Ben c’est pas gagné. Parallèlement, on commence les Kanjis avec Jean-Claude Martin Sensei et sa méthode mnémotechnique liant le sens du kanji au sens des clés qu’il contient. Que du fun en perspective. Ah, et les devoirs ont commencé aussi. Ça va super vite, quand même. Mais bon, je m’y ferai. Oupah.

Troll2jeux. Petite boutique sympathique du XIIe arrondissement de Paris, Troll2jeux a eu la bonne idée de venir faire un tour l’an dernier aux Elfic. Donc hier, on leur à rendu la pareille en allant, forts de 4 membres, futurs membres et presque membres de La Guilde (3 GPAs, 4 GDAs) pour se renseigner sur l’organisation d’un tournoi de Magic aux prochains Elfic, acheter des decks d’initiation pour promouvoir le jeu cette année, acheter les manuels du tout nouveau D&D, acheter des jeux pour les soirées, préparer une future soirée de découverte de nouveaux jeux gracieusement prêtés et présentés par le gentil monsieur de la boutique, baver abondamment, se faire offrir une réduc de 10% pour tout centralien qui achète dans le magasin sur présentation de sa carte de Centrale, pleurer à chaudes larmes, découvrir plein de jeux marrants, passer à Montgallet qui est a 10 minutes et se faire aborder très poliment dans la rue par une fillette de 12 ans en trottinette avec son cartable rose qui te demande si tu as du feu pour allumer sa clope. (» Bonjour, vous auriez pas du feu, s’il vous plaît»  -» Bonjour, vous auriez pas un cancer du poumon, s’il vous plaît?» ).

In Nomine Satanis. À peine rentrés de notre escapade parisienne d’hier, nous voila lancés dans la proj d’un scénar INS. Perso prétirés mais sympathiques (un Crocell, un Morax, un Caym, un Scox et un Uphir) Manque de bol, au tirage des incarnations, la moyenne d’âge de l’équipée frôlait les 80 ans. Une mission a 2 objectifs, scénar classique, un mec à convaincre, un ange (pardon, un évêque) à ploper. Le tout dans la plus grande discrétion… Ok, une cathédrale dont les cloches sonnent à tout rompre, les vitraux se la jouent boules à facettes, les vierges pleurent du sang car elles sont fort marries, l’eau bénite à l’air prête a recevoir les pâtes tant elle bout, les chanoines tirent à l’automatique l’évêque se balade avec une hache, et une équipée tout droit sortie de la maison de retraite les agresse à coup de parcmètres, de griffes acides et de fusil d’assaut, c’est pas exactement discret. Surtout quand ça passe à la télé. Bon, ok, on nous a pas « vus»  au sens propre. Ça ne nous a pas empêche de nous prendre une limitation. Pour le reste, le Scox a passé le scénar à rallier des gens à l’» universalité du Grand Disque»  entraînant une foule d’un bon millier de personnes à aller, je cite, « attaquer la Défense»  (la ville).

Zombies. Jeu de plateau récemment paru chez Asmodée et acheté lors de l’excursion sus-citée. Testé hier soir après l’INS. Très bon jeu où on se pourrit les uns les autres à coup d’alliances qui ne tiennent pas, de stratégies foireuses et de sprints mesquins. Une ambiance très bonne, on se croirait réélement dans un film à devoir choisir qui lèguera ses neurones aux créatures désarticulées qui se massent devant la porte.

Transferts thermiques. BE hier. Pas grand chose à dire. « On verra à la correction» . Globalement, je fonde pas de grands espoirs sur cette matière. J’espère que j’arriverai à ne pas aller passer la proj.

Bigamie. C’est comme l’origami mais en différent. Concrètement, derrière ce terme se cache simplement le fait que mon ordi tourne à présent sous Windows (Vista, j’ai pas choisi) et sous Debian. Encore plus concrètement, qu’est-ce que ça change? Pas grand chose. Tant que j’aurais pas trouvé des bons drivers pour ma carte graphique qui me permettront d’afficher du plus que 800* 600 et pour ma carte Wifi qui n’est pas prise en charge, je continuerai probablement d’utiliser Vista. Mais je suis sur la bonne voie. Au passage, le « man Google»  n’ayant rien donné, le RTFM non plus, si quelqu’un a une idée, je suis preneur. De même que pour désinstaller Wubi qui est inutile à présent.

Ma chambre. Et mon -appareil pho- téléphone portable. Qui a un mode très marrant nommé panorama. Qui me permet de vous présenter diverses (» verses» ) vues de ma chambre sous un angle intéressant. Je vais essayer de mettre une nouvelle photo dans chaque post. On verra bien combien de temps je tiens^^.
Let’s go !

Mon lit pas fait

Fantômes et farfafouilles. Je suis en train de me refaire le chef-d’oeuvre de Fredric Brown, les 42 (peu ou prou) nouvelles incluant pour bonne partie mes nouvelles préférées. Et je redécouvre les autres. Me montrant ainsi une des pires tortures de l’être Humain : le minuteur des chiottes. Et sa capacité assez exceptionelle à couper la lumière des chiottes quand l’en suis aux 10 dernières lignes d’une nouvelle.

See you next time!

Définitions :

Proj
Rattrapage de ce qui a été raté. Typiquement un CF, mais s’applique à d’autres choses

CF

Contrôle Final. Obligatoire.

BE

Épreuve facultative avant le CF. Son nom vient du fait que, justement, le BE vient avant le CF

Scox, Morax, Caym, …

Voir INS

INS

man google

man google

Blague : pour avoir une page du manuel correspondant à une commande donnée, on tape « man nom_de_la_commande» . Donc man google c’est un peu comme GETA

RTFM

Read The Fucking Manual

Laisser un commentaire