J’ai 30 secondes pour vous dire que…

Il est 23h56, l’heure magique, qui veut aussi dire que j’ai 4 minutes pour vous raconter ma journée avant d’aller dormir.

Ces évènements se déroulent entre 23h56 et 0h00. Ils sont relatés en temps réel (oupa) !

Kimonos. Ce matin, on a fait défilé de mode version vêtements japonais. Plein de jolies photos que je vous montrerai quand je les aurai.

Parapluie. Ce matin, il sauçait comme pas permis. Comme j’avais acheté un parapluie avant-hier a 150 円, j’en ai profité pour le ressortir. Il m’a servi jusqu’à midi, heure a laquelle le soleil est revenu. Je crois que je l’ai oublié dans le métro.

23h57.

I am (not) rich anymore. Back to Akihabara. Trouvé des goodies Mario. Plus que des goodies d’autres jeux Nintendo à trouver. Mais l’attraction principale aujourd’hui, c’était l’achat d’appareil photo. Comme cité précédemment, j’ai craqué (mon porte-monnaie) pour l’Exilim Z400. On considèrera le point 1 et le point 2. Mon appareil fait entre autres : des photos, des photos d’objets en mouvement sur fond stable en superposant les plusieurs états de l’objet en mouvement, des photos d’objet en mouvement sur fond stable en enlevant le fond, des photos de cartes de visite, de documents ou de tableaux en les remettant droits quand ils sont distordus, des vidéos HD, des photos à 12(.1 !) Megapixels, des photos avec stabilisateurs, des photos de gens où il déclenche tout seul quand le porteur de l’appareil et le gens photographié ont fini de bouger, des photos où il maquille numériquement les gens pabos pour qu’ils aient l’air moins pabos, des photos d’identité, et cætera au cube, le tout avec une carte SD 2 Go (équivalente à la quantité de photo que peut tenir ma batterie) achetée 450 yens. Au final, j’ai pas pris les modèles qui montent a 30 fps. Je trouve que j’ai suffisamment fait mon kéké comme ça ^^. Voila le point 3. Comme dirait le contrepéteur averti, j’ai ravi Akiba.

0h00. Bonne nuit !

Boom, quand votre coeur fait boom !

Boom, quand votre cœur fait boom !

PS : Au japon, les jours commencent par ohayoo et finissent par 0h00. Si les gens oublient leur « ay»  dans le metro comme moi mon parapluie, ben au moins, ça explique l’odeur.

Laisser un commentaire