Il y avait le ciel, le Bouddah et la mer…

http://www.deezer.com/track/2387103

Le ciel, le soleil et la mer – Composée par  François Deguelt – Interpétée par Paul Webster sur l’album Sex Sax in the night. Dans le même registre, vous pouvez écouter ça.

Aujourd’hui, 鎌倉.

Départ en train, on a loupé de peu le super rapide limited special express, donc on a du prendre le local. Et admirer le paysage. En gros, Kamakura est accessible par l’équivalent français du RER. Et ça, c’est classe.

Une fois là-bas, la rue commerçante a été l’occasion de pas mal de lèche vitrine (et d’achats pour certains), puis on a mangé dans un minuscule resto pas trop takaï. Enfin, le seul où les prix étaient en 3 chiffres. Après, le fait qu’on ait payé 800 yens pour une petite assiette de nouilles, c’est un problème annexe, mais bon.

Suite de la journée, direction les temples. Après les premiers, on a pris la randonnée de 3 km pour aller au daibutsu (cf. l’article wikipedia ci-dessus^^). Le chemin passait au milieu de la forêt.

Étape 1 : Escalier en pierre, entouré de verdure. Sympa.

Étape 2 : Après la pierre, des rondins de bois retenant la terre font office d’escalier. Classique

Étape 3 : Le chemin commence à être escarpé. Sportif.

Étape 4 : Les rondins laissent place aux nombreuses racines des arbres. La merche devient de l’esacalade. Marrant.

Étape 5 : Aux montées succèdent les descentes, sans racines pour retenir la terre. Le chemin est une pente bouseuse à 45°. Interessant.

Étape 6 : Sur le côté gauche du chemin, une cloture nous empèche de tomber dans le ravin. Une cloture en fils barbelés. Challenging.

Sur le chemin totalement perdu au milieu de la forêt, parfois, on a pu apercevoir des petites maisons avec des distributeurs de boissons et un « cafeterrace»  (sic).

Au final, une fois arrivé au Daibutsu (» Dai»  pour grand, « bu» , pour « la boue» , et « tsu»  pour « en d’ssous des chaussures» ), on a croisé des francophones à ne plus savoir qu’en faire, dont le reste de notre groupe qui a pris le train pour venir.

Direction la playa, puisque certains avaient des vélléités de faire du surf sur le pacifique. et l’ont fait (vidéos peut-etre un jour en ligne). Ensuite, ballade, dîner et retour maison. Super journée, mais rien de super intéressant à dire. Flemme de trier mes photos ce soir. Au moins ca me fera du contenu pendant le stage op, je pourrais poster mes photos des 4 1eres semaines ^^

Allez, il est 23h56…

Laisser un commentaire