Point de vue

http://www.deezer.com/track/2556648

Keep Smilin’, Keep Laughin’, Be Happy – Doris Day & Neal Hefti – Sur l’album Bright ans Shiny

Changeons un peu de point de vue …

Sur la clim dans le metro : Ce matin, le petit air frais de la clim dans le metro permettait re ramener la température moyenne à une valeur sympatique. Et même si l’amplitudes des oscillations autour du point d’équilibre est plutôt élevée, quand les trouzaines de médocs par jour commencent à faire effet, le résultat est quand même relativement sympa. On ressent une certaine fierté de combattre vaillament la maladie (quand tout ce qu’on fait, c’est ingurgiter des trucs qui font la moitié du boulot et se baser sur des processus dont on est pas conscients et qui font l’autre moitié). Au final, avec tout ce que je prend, je peux courrir le 100m sans problèmes. Mais je passe pas au contrôle anti-dopage.

Sur la fille dont je parlais récemment : Celle qui avait quasi rien mangé de son bento pas super bon, et cher au disaster (prevention) center. Ben en fait je m’aperçois que c’est un peu (gravement) une chieuse. J’éspère que quelqu’un t’a refilé l’adresse de mon blog, et que tu le lis :p. Quand on se fait inviter une aprèm au Karaoké, qu’on se fait offrir le repas et une boisson au choix, gueuler parce qu’on paye le trajet de retour (3 stations de metro)…

Sur HSBC : (et pourtant, ils s’y connaissent, en points de vue, chez HSBC). En fait, je me suis rendu compte que le trajet pour aller à l’HSBC le plus proche me coûte plus cher en metro que ce que ça me fait économiser de prendre mes sous chez HSBC plutôt qu’à n’importe quel distributeur compatible. Donc je me ferai pas chier à retraverser Tokyo pour aller prendre des sous.

Sur Folle-aux-chats-san : En fait c’est plutôt Vieille-peau-connasse-san (toujours conclure ses phrases pas un « connard de politesse» , on m’a dit).Passer son temps à nous engeuler pour son plaisir personnel et  nous répéter chaque phrase de remontrance une demi-douzaine de fois pour qu’on comprenne bien qu’on la fait chier ne lui suffit plus. Maintenant, elle ment à ma famille d’accueil pour qu’ils ne participent pas aux activités.

Récit d’un fail.

Ce matin, ayant entendu parler de la maison des Mizuno, je savais pas où était le rendez-vous. Comme je comprend difficilement quand elle parle, je demande à Okaasan si elle peut apeller Grosse-truie-salope-san, voir avec elle, et me transmettre. Dont acte. Elle me confirme le lieu et l’heure, 1h de l’aprèm, après quoi on est censé faire les speechs. Ensuite, elle est censée nous rejoindre avec Josh et KaL et on serait tous allés au Karaoké avec toutes les familles d’accueil. Un joyeux bordel. Donc j’y vais. En fait, du point de rendez-vous, on est allés directement au Karaoké. Je me dis que j’ai du confondre soir et aprèm et que la famille viendrait pour le Karaoké lui-même et pas les speech avant. Le Karaoké soit dit en passant était très bien, mais un peu court. Mais très bien! Disons que c’est con d’aller au karaoké et de passer la première heure (ou les 2 première heures, je sais pas trop) à ne pas chanter, mais a lire des speech qu’on a préparé en cours la veille, c’est con, mais bon, elle a pas voulu qu’on fasse autrement. Et on peut même pas dire que c’est pas notre argent puisque c’est les sous qu’on lui a filé à la base. Quoiqu’il en soit, a 16h30, c’est fini, pas de trace des Watanabe, je reste avec les autres sans trop savoir ce qui se passe. A la première occasion, je met 100 yens dans un téléphone public et j’appelle la maison, demandant à parler à Josh pour le faire en anglais et plus rapidement, parce que ça coûte cher, ces conneries. Il m’explique que y a eu un « misunderstood» , et qu’ils pensaient que a 16h30 je reviendrait pour qu’on fasse un Karaoké. À ce moment là, je me dit que ce qu’a peut-etre voulu me dire Okaasan c’est de proposer que je faisse 2 Karaokés dans la journée, un avec le groupe, un avec la famille. Je trouve ca bizarre mais bon. Eux finalement, ils vont passer la soirée à Yokohama. Moi je reste a Yoyogi avec les autres du groupe et notre prof de Japonais super sympa, Amano-Sensei. Après le parc, on va se ballader et manger a Shibuya, elle nous dégote un petit resto délicieux et pas trop takaï, nous montre les magnifiques petites rues eclairées à la lanterne, et et bons spots pour regarder le super-passage-clouté de Shibuya. Je rentre. Quand les Watanabe rentrent de Yokohama, je m’excuse tout plein auprès de Okaasan qui s’étonne, et m’explique (suffisemment clairement avec suffisemment de synonymes, de gestes et de microtraductions pour être sûr): en fait, Salle-conne-garce-san a dit ce matin à Okaasan au télépone que le plan avait changé et que le Karaoké serait le soir. Et ne lui a pas donné l’adresse du Karaoké. Et lui a dit qu’une autre famille d’accueil pourrait venir les chercher en voiture. Mais quand elle a apellé vers 17h30, ben tout le monde était chez lui et lui a dit que c’était fini.

Ça plus tout le reste, Grognasse-frippée-pétasse-san commence légèrement à me sortir par les trous de nez. On va peut-etre écrire une lettre a qui de droit pour se plaindre…

Pfiou, ça défoule !

Sinon, ça va bien, il fait beau, le soleil brille (enfin il est 1h30 du mat, mais…).

Zapluss !

PS : Un gashapon au choix offert à celui qui mettra le 100e commentaire du blog. Même s’il habite à Lyon ^^

Bright and ShinyB

Laisser un commentaire