Mon royaume pour une machine à laver !

Bon, tant que mon serveur sera éteint à Centrale, le blog continue un peu ici.

Au passage, pour cause de spam latent, j’ai viré tous les commentaires et changé d’anti-spam là-bas. Mais vous pourrez relire vous anciens commentaires quand on repassera sur Ping. Vous pouvez évidemment en poster des nouveaux.

Quoi de neuf, sinon, depuis le temps ?

L’あんあい, le fait d’emmener les clients à leur tables, c’est en train de devenir une vraie comédie. En gros. Le matin c’est plus facile que le soir. Le patron du resto serait pour qu’on le fasse que le matin. Mais le soir c’est pas si dur, et faudrait qu’on lui demande officiellement de nous montrer comment ca se passe le soir. Le problème c’est que y a une conne qui nous aime pas et qui fait tout ce qu’elle peut pour qu’on reste hors de la salle, en colportant des conneries sur nous dès qu’on en as l’occasion. Heureusement qu’on a d’autres étages de la hiérarchie un peu moins stupides et l’occasion de discuter un peu avec des gens qui peuvent transmettre des messages. Mais c’est sans compter que le directeur du groupe Okabe vient parfois manger au resto et qu’il faut que ce soit impec (i.e. sans nous). Et notre chef direct n’est pas au courant que les autres étages de la hiérarchie ne veulent pas qu’on le fasse le soir, oubliè-je de préciser.

Dans cette hystoire de fous, on réussit tant bien que mal à le faire de temps en temps, avec les plus grandes difficultés du monde. Ce qui me permet d’échapper à mon autre boulot, la filière vaisselle. En effet, depuis qu’on a changé de resto, j’ai réussi à esquiver Futari à chaque fois. Je me suis spécialisé dans l’essuyage de couverts qui est devenu la filière vaisselle entière. Ça correspond à tremper, frotter, rincer, essuyer, trier, et disposer joliment tout ce qu’on nous refile. Il faut savoir qu’une partie de la vaisselle sale des clients n’est pas emmenée à la plonge mais lavée sur place. C’est le cas des couverts, et de la plupart des éléments en métal ainsi que les choppes de bière et la plupart des verres bizarres. Si j’en crois l’article Wikipedia sur les Onsen, c’est de l’eau chaude où rentre dedans, et il y a entres autres du fer dedans. Ben ça correspond bien à la plonge. À la différence que le savon est autorisé (et même conseillé) dans l’eau. Et donc tous les soirs, maintenant, je retrousse mes manches, et on se fait (habituellement à deux personnes) les 2000 couverts divers. J’envisage de prendre mes congés par demies-journées, les soirs uniquement la semaine prochaine, pour esquiver un maximum de vaisselle.

Sinon, au resto, ils passent un seul et unique CD à tous les repas (ce qui est bien suffisant puisque l’immense majorité des clients ne fréquente le resto que 2 fois 45 minutes), et ce CD, c’est les plus belles musiques de Disney au xylophone. C’est pas que « Can you feel the love tonight»  au bout d’un moment ça finisse par peser, mais en fait si. Bientôt, on trouvera quelqu’un qui puisse nous dire comment s’appellent les 7 nains en japonais. (エホ、エホ、オン ランチュレ ヅ ブロ!).

Je m’amuse à faire des pistes DDR pour les initiations à la rentrée. J’essaie de faire ça sur des chansons qui feront pas fuir les gens normaux. J’ai déjà fini une piste en 4 modes de difficulté. Ça demande quand même pas mal d’imagination pour pas toujours refaire la même chose…

I can’t wait for the week-end to begin, comme dirait l’autre, ça tombe bien c’est le cas.

Congééééé !

2 réponses à “Mon royaume pour une machine à laver !”

  1. mam dit :

    quand tu fais la vaisselle t’es pas dans la même tenue que dans les bassins quand même?

  2. ppl dit :

    sarabande de Bach – gavotte de Mozart – valse de..Strauss bien sûr – menuet de Rameau…et roule ma poule le DDR !

    sinon ta sœur cherche quelqu’un pour faire la vaisselle…

Laisser un commentaire