Tadaïma !

A l’hôtel, il n’est plus question que de quand, qui part où, à quelle heure, avec quel train, pour quel avion, etc. Je commence ma valise ce soir. Demain, dernier jour de boulot. Vendredi, retour a Tokyo dans la journée, puis samedi matin décollage.

Il semblerait que j’ai réussi a survivre à 10 semaines d’immersion totale au Japon, au niveau psychologique (disons que mon état ne s’est pas déterioré^^), digestif (bien que ça commence a fléchir, en ce moment), linguistique (mais maintenant quand j’essaie de penser à un mot en Allemand, il me vient en Japonais), financier, geekesque (ping est doooooown :’( ) et physique (à ma dernière pesée, j’étais a moins de 76kg. Je suis parti a 82kg).

En conclusion, je conseille a tous les gens qui en ont l’occasion d’aller à Tokyo.Parce que c’est quand même une ville relaitement unique et vraiment différente de toutes celles que j’ai pu visiter. Même la deuxième fois. Mais bosser au Japon, il faut quand même savoir à quoi ça s’attendre. J’irai pas jusqu’à dire que je me suis perdu en translation, mais je plains quand même vraiment ceux qui bossent ici à l’année. A fortiori les pauvres chinoises qui ont un salaire encore plus misérable que notre non-salaire. Mais il parait qu’on aurait peut-être un non-salaire plus élevé que ce que ne nous avaient pas dit les non-gens qui ont fait ce non-stage avant pas nous. Et tout comme bosser dans un cinéma parisien donne un nouveau point de vue sur le pop-corn, bosser dans un hôtel m’a donné un nouveau point de vue sur un tas de choses que j’imagine être pareil dans tous les hôtels du monde.

Je me prépare au retour à Centrale, avec ma TODO-List qui continue de s’allonger et les trolls de rentrée qui commencent dans les MLs.

Allez, let’s-a-goooo !

3 réponses à “Tadaïma !”

  1. ppl dit :

    quasiment stupeur et tremblements !
    Et tu étais si gras que ça :-) !
    Et loupe pas l’avion…

  2. galadrieve dit :

    O kaeri nasai!

    (comment ça, mon comment est trop court pour être accepté?!)

  3. Some time ago, I did need to buy a building for my business but I didn’t have enough cash and could not buy anything. Thank God my friend suggested to get the credit loans from trustworthy creditors. Hence, I acted so and used to be satisfied with my collateral loan.

Laisser un commentaire